Le tribunal administratif de Marseille recherche un(e) juriste assistant(e) à compter de Janvier 2023.
Cette offre d'un emploi à temps complet s'adresse à des juristes confirmés justifiant d’une formation BAC+5 et de 2 ans d’expérience professionnelle. Ils sont recrutés en qualité d'agent contractuel de l'Etat relevant de la catégorie A. La prise de poste est envisagée à compter de janvier 2023, pour une durée de 3 ans renouvelable une fois.
Le juriste assistant a pour mission d'apporter son concours aux magistrats dans le traitement des dossiers d'une particulière technicité. Il apporte une assistance précieuse dans l'exploitation, l'analyse juridique, la préparation et la rédaction de documents de tous ordres.
Pour candidater
Après consultation de la fiche de poste détaillée ICI, les candidats intéressés doivent adresser leur candidature à l’attention de la Première Vice-Présidente du Tribunal avant le 9 décembre 2022, à l’’adresse suivante : greffe.ta-marseille@juradm.fr.
Pour candidater, il convient d’adresser par courriel votre candidature (CV, lettre de motivation, éventuellement lettre de recommandation, attestation de stage et le cas échéant, vos 3 dernières fiches d’entretien professionnel) à Madame Muriel Josset, 1ère vice-présidente du Tribunal administratif de Marseille à l’adresse fonctionnelle suivante : greffe.ta-marseille@juradm.fr.
Afin de permettre que votre candidature soit étudiée le plus finement en fonction des besoins de la juridiction, merci de préciser vos expériences professionnelles ainsi que les spécialités en droit public dans lesquelles vous justifieriez une compétence particulière (notamment, urbanisme, fiscal, fonction publique).
Les juristes assistants sont chargés d’assurer une aide à la décision, sous l’autorité du chef de juridiction, d’un président de chambre, d’un président assesseur ou d’un magistrat-rapporteur.
Le décret n° 2019-1502 du 30 décembre 2019 portant application du titre III de la loi n° 2019-222 du 23 mars 2019 de programmation 2018-2022 et de réforme pour la justice et autres mesures relatives à la procédure contentieuse administrative est consultable ICI.
Il définit notamment les modalités de recrutement, le statut, les conditions d'emploi et les attributions des juristes assistants.