Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / A savoir / Vie du tribunal / DuoDay 2021
22 novembre 2021

DuoDay 2021

A l'occasion de la semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées, le Tribunal administratif de Marseille a reçu le jeudi 18 novembre 2021, toute la journée, trois personnes en situation de handicap.

Cette manifestation, organisée par Mme Picazo, référente diversité pour le ressort de la Cour administrative d’appel de Marseille, a offert aux participants la possibilité de découvrir la juridiction administrative, d'observer et même de prendre part activement aux tâches des membres du Tribunal, de siéger à une audience, de participer à une réunion de travail et d'échanger avec un assistant du contentieux, le greffe des expertises et le bureau d'aide juridictionnelle.

Cette journée a ainsi permis aux participants, comme aux membres du Tribunal, de s'informer et d'échanger sur l’emploi des personnes en situation de handicap et, pour les personnels, de prendre conscience des spécificités du handicap.
Les différents participants se sont réunis dans le bureau de Mme Bonmati, accompagnés de Mme Markarian, référente communication (à gauche) et Mme Bavois (derrière au centre), du bureau d'aide juridictionnelle.

Mme Alaminos (à gauche), accompagnée de Mme Picazo, référente diversité (au centre), en duo avec Mme Mendes (à droite), du greffe des expertises

M. Genereau (à droite), en duo avec M. Bon (à gauche), assistant du contentieux

M. Santiago (à droite), en duo avec Mme Bonmati (à gauche), présidente du Tribunal administratif de Marseille, a pu participer à une audience de reconduite.

Toutes les actualités

toutes les actualités