Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / A savoir / Vie du tribunal / Le tribunal administratif va ouvrir un "point justice"...
21 octobre 2021

Le tribunal administratif va ouvrir un "point justice"

La Présidente du tribunal administratif a signé le 18 octobre 2021 une convention avec le Barreau de Marseille, le Conseil départemental de l’accès au droit des Bouches-du-Rhône et le tribunal judiciaire de Marseille permettant l'ouverture prochaine d'un "point justice" gratuit.

Le Tribunal administratif, en partenariat avec le Conseil départemental de l'accès au droit (CDAD) des Bouches-du-Rhône, le barreau de Marseille et la CARPA, met en place, à compter de mars 2022, un point d’accès au droit.

Ce point d'accès, qui se tiendra dans les futurs locaux du tribunal administratif de la Rue Mazenod, dans le 2ème arrondissement de Marseille, permettra aux citoyens de bénéficier d'un accueil gratuit et de proximité de la part de professionnels de droit afin de les aider à faire face à leurs difficultés juridiques ou administratives.

Pour organiser cette permanence de justice, le tribunal administratif a signé une convention le 18 octobre 2021 avec le Barreau de Marseille et le Conseil départemental de l’accès au droit des Bouches-du-Rhône.

Toutes les actualités

toutes les actualités