17 mai 2022 – Journée mondiale contre les LGBT+phobies

Vie du tribunal
Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

Partout dans le monde, le 17 mai est une journée de sensibilisation et de prévention pour agir contre la violence sous toutes ses formes et en tous lieux envers l’homophobie, la lesbophobie, la biphobie et la transphobie.

Sous l’impulsion de sa référente diversité, le tribunal administratif de Marseille a tenu, comme chaque année, à marquer cette journée par diverses initiatives et manifestations.

En interne, diffusion notamment d’un document relatif aux « LGBTphobies » créé par la référente diversité avec le soutien de l’ « l’Autre Cercle » association militant pour l’inclusion des personnes LGBT+ dans le monde du travail et plusieurs plaquettes informatives.

salle-des-pas-perdus.jpg expos-les-petits-papiers-d-eleves.jpg

Dans la salle des pas perdus, a été affichée toute la semaine en collaboration avec l’association SOS Homophobie une exposition « les petits papiers » constitués de mots d’enfants sur cette thématique.

 

Sur les écrans des rôles d’audience, a également été diffusé tout au long de la semaine un diaporama de 4’30 à l’usage de tous, offrant une vision plus « légère » en retraçant différents films notamment grand public qui abordent la question de la diversité sexuelle et la pluralité des genres. Vous pouvez consulter ici le diaporama réalisé par la référente diversité du tribunal.

sallec.jpg

Reportage photos complet