Le Tribunal Administratif de Marseille recrute un(e) vacataire pour occuper les fonctions d’aide à la décision. Les candidatures sont à adresser avant le 20 octobre 2024.
Il s’agit d’un agent non titulaire, recruté(e) pour un contrat d’une durée d’un an maximum, non renouvelable, à temps plein (35 h/semaine) pour un poste à pourvoir à compter du 1er novembre 2024.
Cette offre d’emploi s’adresse à des personnes titulaires d’un diplôme sanctionnant une formation juridique d’une durée égale à quatre années d’études supérieures après le baccalauréat, notamment en droit administratif.
Les fonctions de vacataires « aide à la décision » consistent à apporter son concours aux travaux préparatoires réalisés par les magistrats pour l’exercice de leurs attributions.
Le vacataire peut se voir confier des tâches variées en fonction des besoins définis par le président de chambre auprès de laquelle il est affecté. Ces tâches consistent à préparer, selon les instructions données par un magistrat, des projets d’ordonnances et de jugements ainsi qu’en l’assistance du président de chambre pour l’instruction des dossiers.
Les candidats doivent adresser une lettre de motivation, un curriculum vitae, des appréciations éventuelles de stages réalisés et une copie du dernier diplôme obtenu à l’attention du premier vice-président du tribunal par courriel à l’adresse suivante : greffe.ta-marseille@juradm.fr
Les candidats présélectionnés seront invités à participer à un entretien de recrutement en présentiel ou visio (à définir).