Recrutement d'un(e) vacataire pour occuper les fonctions d’aide à la décision

Recrutement
Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

Le Tribunal Administratif de Marseille recrute un ou une vacataire pour occuper les fonctions d’aide à la décision. Les candidatures sont à adresser avant le 12 novembre 2025.

Il s’agit d’un(e) agent(e) non titulaire, recruté(e) pour un contrat d’une durée d’un an maximum, non renouvelable, à temps plein (35 h/semaine), avec une rémunération de l’ordre de 1 500 euros nets par mois, pour un poste à pourvoir à compter du 15 ou 16 décembre 2025.

Cette offre d’emploi s’adresse à des personnes titulaires d’un diplôme sanctionnant une formation juridique d’une durée égale à quatre années d’études supérieures après le baccalauréat, notamment en droit administratif.

La fonction de vacataire « aide à la décision » consiste à apporter son concours aux travaux préparatoires réalisés par les magistrats pour l’exercice de leurs attributions.

Le ou la vacataire peut se voir confier des tâches variées en fonction des besoins définis par le président de chambre auprès de laquelle il est affecté. Ces tâches consistent à préparer, selon les instructions données par un magistrat, des projets d’ordonnances et de jugements ainsi qu’en l’assistance du président de chambre pour l’instruction des dossiers.

La personne recrutée pourra se voir confier la préparation de dossiers de contentieux des étrangers pour le président de chambre ainsi que des dossiers de contentieux de la fonction publique notamment.

Les candidats doivent adresser une lettre de motivation, un curriculum vitae, des appréciations éventuelles de stages réalisés et une copie du dernier diplôme obtenu à l’attention du premier vice-président du tribunal par courriel à l’adresse suivante : greffe.ta-marseille@juradm.fr.

Les candidats présélectionnés seront invités à participer à un entretien de recrutement en présentiel ou visio (à définir), qui se tiendra dans les 10 ou 15 jours suivant la date limite pour postuler.