Le Tribunal Administratif de Marseille recrute deux assistant(e)s de justice. Les candidatures sont à adresser avant le 20 avril 2025.
Il s’agit d’un agent non titulaire, recruté(e) pour un contrat d’une durée de deux ans, renouvelable, à temps plein (35 h/semaine) pour un début de contrat au 1er mai 2025.
Cette offre d’emploi s’adresse à des personnes titulaires d’un diplôme sanctionnant une formation juridique d’une durée égale à quatre années d’études supérieures après le baccalauréat, notamment en droit administratif.
Les fonctions d’assistant(e) de justice consistent à apporter son concours aux travaux préparatoires réalisés par les magistrats pour l’exercice de leurs attributions.
L’assistant(e) de justice peut se voir confier des tâches variées en fonction des besoins définis par le président de chambre auprès de laquelle il/elle est affecté(e). Ces tâches consistent à préparer, selon les instructions données par un magistrat, des projets d’ordonnances et de jugements ainsi qu’en l’assistance du magistrat pour l’instruction des dossiers.
Les candidat(e)s doivent adresser une lettre de motivation, un curriculum vitae, des appréciations éventuelles de stages réalisés et une copie du dernier diplôme obtenu à l’attention du premier vice-président du tribunal par courriel à l’adresse suivante : greffe.ta-marseille@juradm.fr
Les candidats présélectionnés seront invités à participer à un entretien de recrutement en présentiel ou le cas échéant en visio.