Recrutement de deux vacataires de justice – Aide à la décision

Recrutement
Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

Le Tribunal Administratif de Marseille recrute deux vacataires pour occuper les fonctions d’aide à la décision.

Il s’agit d’agents non titulaires recruté(e)s pour un contrat d’une durée d’un an, non renouvelable, à temps plein (35 h/semaine) pour deux postes à pourvoir, pour l’un début septembre, pour l’autre début octobre 2023.

 Les candidatures sont à adresser respectivement avant le 25 août et le 15 septembre 2023.

 

Ces offres d’emploi s’adressent à des personnes titulaires d’un diplôme sanctionnant une formation juridique d’une durée égale à quatre années d’études supérieures après le baccalauréat, notamment en droit administratif.

 

Les fonctions de vacataires « aide à la décision » consistent à apporter son concours aux travaux préparatoires réalisés par les magistrats pour l’exercice de leurs attributions.

Le vacataire peut se voir confier des tâches variées en fonction des besoins définis par le président de chambre auprès de laquelle il est affecté. Ces tâches consistent à préparer, selon les instructions données par un magistrat, des projets d’ordonnances et de jugements ainsi qu’en l’assistance du président de chambre pour l’instruction des dossiers.

Les candidats doivent adresser une lettre de motivation, un curriculum vitae, des appréciations éventuelles de stages réalisés et une copie du dernier diplôme obtenu avant le 25 aout et le 15 septembre 2023 à l’attention de la première vice-présidente du tribunal par courriel à l’adresse suivante : greffe.ta-marseille@juradm.fr

 

Les candidats présélectionnés seront invités à participer à un entretien de recrutement en présentiel ou visio (à définir).