Audience solennelle 2024

Publication
Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

Le Tribunal administratif de Marseille a tenu le vendredi 20 septembre 2024 sa troisième audience solennelle dans ses nouveaux locaux.

 

En présence notamment de Christophe MIRMAND, préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, préfet de la zone de défense et de sécurité Sud, préfet des Bouches-du-Rhône, de Pierre-Édouard COLLIEX, préfet de police des Bouches-du-Rhône, et de nombreuses autres personnalités du ressort de la juridiction, le président Thierry Trottier, qui présidait pour la première fois l’audience solennelle de la juridiction, a dressé un bilan de l’année écoulée.

 

Le président a notamment indiqué que la juridiction avait connu des records d’entrées et de sorties, avant de présenter les projets du tribunal pour l’année à venir.

 

M. Pierre-Yves GONNEAU, vice-président, a ensuite fait une présentation des référés-libertés au tribunal administratif de Marseille.

 

Enfin, l’invité d’honneur, M. Olivier LE BOT, professeur de droit public à l’université d’Aix-Marseille, a dressé un bilan de la loi du 30 juin 2000 relative au référé devant les juridictions administratives.

 

Lire l’allocution de M. Thierry Trottier

Lire l’intervention de M. Pierre-Yves Gonneau

Lire l’intervention de M. Olivier Le Bot