Le Tribunal administratif de Marseille a tenu le vendredi 20 septembre 2024 sa troisième audience solennelle dans ses nouveaux locaux.
En présence notamment de Christophe MIRMAND, préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, préfet de la zone de défense et de sécurité Sud, préfet des Bouches-du-Rhône, de Pierre-Édouard COLLIEX, préfet de police des Bouches-du-Rhône, et de nombreuses autres personnalités du ressort de la juridiction, le président Thierry Trottier, qui présidait pour la première fois l’audience solennelle de la juridiction, a dressé un bilan de l’année écoulée.
Le président a notamment indiqué que la juridiction avait connu des records d’entrées et de sorties, avant de présenter les projets du tribunal pour l’année à venir.
M. Pierre-Yves GONNEAU, vice-président, a ensuite fait une présentation des référés-libertés au tribunal administratif de Marseille.
Enfin, l’invité d’honneur, M. Olivier LE BOT, professeur de droit public à l’université d’Aix-Marseille, a dressé un bilan de la loi du 30 juin 2000 relative au référé devant les juridictions administratives.
Lire l’allocution de M. Thierry Trottier